Qui suis-je ?


Nous avons tous eu cette question dans notre enfance : Que veux-tu faire quand tu seras grand ?

Je me rappelle avoir eu plusieurs réponses : institutrice, médecin, etc. Je ne pensais pas alors qu’un jour, je serais secrétaire indépendante.

Quelques années plus tard, je me suis donc dirigée vers des études de médecine mais je me suis vite aperçue que ce n’était pas ma vocation. Je me suis alors orientée vers une carrière de secrétaire médicale et après avoir passé fait une formation en alternance, j’ai débuté dans un cabinet médical à Paris. Ce fut une expérience très enrichissante qui m’a permis d’acquérir des compétences mais surtout de me rendre compte que j’aimais ce métier et que je souhaitais découvrir d’autres domaines.

Cela fut possible en 2008 lorsque je dus déménager. Ce fut l’occasion de réfléchir à une possible activité en tant que secrétaire indépendante. En effet, pourquoi ne pas apporter mon aide à des entreprises d’univers variés ?

Après plusieurs mois de réflexion, S.L.D. fut lancé en 2009.

Priscillia Nouvel - Secrétaire indépendante

Aujourd’hui, je fais un métier que j’aime. J’aide des médecins, des experts, des associations, des comités d’entreprises, etc.

Ces professionnels :

  • sont déchargés d’une partie de leurs tâches administratives, ce qui leur permet de se consacrer à ce qui est le plus important pour eux : leur activité !
  • disposent d’un service sur mesure qui s’adapte à leurs exigences (disponibilité horaire, urgence, etc.)
  • réalisent des économies car ils bénéficient d’un tarif personnalisé, spécifique à leur demande
  • sont libres d’engagement car en effet, nous pouvons collaborer ensemble régulièrement ou bien simplement pour une demande ponctuelle.

Si vous aussi vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi.