Transcription de vos rapports d’expertises médicales

L’expertise médicale est un élément crucial dans le processus d’indemnisation des victimes. En effet, les conclusions du médecin expert sont une base pour l’assureur qui proposera ensuite un montant d’indemnisation à la victime.

Pour cela, vous n’avez que quelques jours après l’examen de la victime pour rendre vos conclusions à l’assurance et à la victime.

Votre temps est précieux !

C’est en sens que je vous propose de vous aider. En effet, je propose aux médecins experts la transcription de leurs rapports d’expertises médicales afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui est réellement important : l’étude des dossiers des victimes et rendre ainsi leurs conclusions dans les délais.

Confidentialité

Vous vous posez certainement la question de la confidentialité et c’est tout à fait normal. Il est primordial de maintenir le secret médical.

Conformément à l’article 226-3 du Code pénal, S.L.D est soumis au secret professionnel. Dans ce sens, nous signons une clause de confidentialité pour chaque nouvelle collaboration.

Témoignages

Le Docteur NORMAND a souhaité faire appel à une secrétaire indépendante pour transcrire ses rapports d’expertises médicales. En effet, son secrétariat ne nécessitant que quelques heures par mois, elle n’avait pas de secrétaire et s’occupait seule de ses tâches administratives. Par contre, elle faisait déjà appel à un prestataire pour la transcription de ses rapports d’expertise, mais elle n’était pas satisfaite et a donc décidé de changer de prestataire.

Quelques mois plus tard, l’activité du Docteur NORMAND a augmenté. Ses besoins en secrétariat également. Nous avons donc continuer notre collaboration. Le seul changement est qu’aujourd’hui, le Docteur NORMAND a embauché une secrétaire. Celle-ci réceptionne les appels, accueille les victimes, prépare et envoie les convocations, saisie les différents courriers et s’occupe de finaliser les transcriptions que je lui envoie en y intégrant des éléments tels la référence du dossier. J’aide donc le Docteur NORMAND par la transcription de ses rapports d’expertise et sa secrétaire n’a plus qu’a finalisé le document.

Voici son témoignage :
« Secrétaire efficace et rapide, elle sait s’adapter aux demandes spécialisées et tient compte des remarques qui lui sont faites, ce qui permet d’obtenir un service personnalisé, de qualité. Elle respecte les délais auxquels elle s’est engagée et réalise des factures détaillées qui permettent de suivre avec précision les travaux facturés »
Docteur F. Normand – Médecin expert (64)


Le Docteur PENAUD-CALEN avait besoin d’une aide ponctuelle pour saisir ses rapports. En effet, le Docteur PENAUD-CALEN avait déjà un secrétariat efficace, mais lors des pics d’activité, il lui était nécessaire d’avoir un complément pour décharger sa secrétaire. Elle a donc fait ponctuellement appel à mes prestations. Nous avons collaboré pendant 3 ans. De 2012 à 2013, nous avons fonctionné de cette façon. Puis, en 2014, le Docteur PENAUD-CALEN a fait appel essentiellement à mes services pour transcrire ses rapports, car elle réduisait son activité pour prendre sa retraite à la fin de l’année.

« Un service de secrétariat vraiment efficace et d’excellente qualité que je recommande. Malgré la distance, la communication est aisée grâce à une disponibilité constante et à une réactivité remarquable. Les délais sont très raisonnables et peuvent devenir extrêmement brefs en cas d’urgence. Au total, ce service de secrétariat bénéficie d’une grande efficacité, de beaucoup de compétences et de souplesse. »
Docteur C. Penaud-Calen – Médecin expert (64)

Fonctionnement

  1. Nous établissons ensemble les modalités de notre collaboration (tarif, délais de remise des documents).
  2. Vous me transmettez votre fichier audio et tous les documents à intégrer dans le corps du rapport (photos, comptes-rendus iconographiques, courriers médicaux, etc.) par email ou via un dossier partagé. Vous pouvez également me transmettre tous les documents à intégrer par fax.
  3. Je transcris alors votre rapport et y intègre tous les documents selon vos exigences.
  4. Vous recevez par email votre rapport selon les délais que nous avons fixés ensemble au préalable.
  5. Chaque mois, vous recevez une facture avec le détail précis de la prestation pour chaque rapport saisi. 

Tarifs

Chaque demande est unique et a des spécificités propres. Dans ces conditions, j’étudie chaque demande précisément afin de proposer le tarif le plus adapté.

En règle générale, le tarif de la transcription de rapports d’expertises médicales s’effectue à la page (Times New Roman, 12). Il peut également être établi au quart de page, au caractère, à la minute ou par dossier. Ce tarif est dégressif en fonction du nombre de rapports traités mensuellement. 

De plus, vos demandes urgentes sont traitées sans supplément de tarif.

Vous avez une question ? Vous souhaitez une étude de votre demande ?

Je vous réponds sous 24 heures.