Transcription de vos rapports d’expertises médicales

L’expertise médicale est un élément crucial dans le processus d’indemnisation des victimes. En effet, les conclusions du médecin expert sont une base pour l’assureur qui proposera ensuite un montant d’indemnisation à la victime.

Pour cela, vous n’avez que quelques jours après l’examen de la victime pour rendre vos conclusions à l’assurance et à la victime.

Votre temps est précieux !

C’est en sens que je vous propose de vous aider. En effet, je propose aux médecins experts la transcription de leurs rapports d’expertises médicales afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui est réellement important : l’étude des dossiers des victimes et rendre ainsi leurs conclusions dans les délais.

Vous vous posez certainement la question de la confidentialité et c’est tout à fait normal. Il est primordial de maintenir le secret médical.

Conformément à l’article 226-3 du Code pénal, S.L.D est soumis au secret professionnel. Dans ce sens, nous signons une clause de confidentialité pour chaque nouvelle collaboration.

Témoignages

Le Docteur NORMAND souhaitait faire appel à une secrétaire indépendante pour transcrire ses rapports d’expertises médicales. Elle n’avait pas de secrétaire, car cela ne lui était pas nécessaire. Aujourd’hui, l’activité du Docteur NORMAND a évolué. Elle a désormais une secrétaire et fait toujours appel à mes prestations de transcription audio pour saisir ses rapports. Nous collaborons depuis 2012.

« Secrétaire efficace et rapide, elle sait s’adapter aux demandes spécialisées et tient compte des remarques qui lui sont faites, ce qui permet d’obtenir un service personnalisé, de qualité. Elle respecte les délais auxquels elle s’est engagée et réalise des factures détaillées qui permettent de suivre avec précision les travaux facturés »
Docteur F. Normand – Médecin expert (64)

Le Docteur PENAUD-CALEN avait besoin d’une aide ponctuelle pour saisir ses rapports. En effet, le Docteur PENAUD-CALEN avait déjà un secrétariat efficace, mais lors des pics d’activité, il lui était nécessaire d’avoir un complément pour décharger sa secrétaire. Elle a donc fait ponctuellement appel à mes prestations. Nous avons collaboré pendant 3 ans. De 2012 à 2013, nous avons fonctionné de cette façon. Puis, en 2014, le Docteur PENAUD-CALEN a fait appel essentiellement à mes services pour transcrire ses rapports, car elle réduisait son activité pour prendre sa retraite à la fin de l’année.

« Un service de secrétariat vraiment efficace et d’excellente qualité que je recommande. Malgré la distance, la communication est aisée grâce à une disponibilité constante et à une réactivité remarquable. Les délais sont très raisonnables et peuvent devenir extrêmement brefs en cas d’urgence. Au total, ce service de secrétariat bénéficie d’une grande efficacité, de beaucoup de compétences et de souplesse. »
Docteur C. Penaud-Calen – Médecin expert (64)

Fonctionnement

  1. Nous établissons ensemble les modalités de notre collaboration (tarifs, délais de remise des documents).
  2. Vous me transmettez votre fichier audio et tous les documents à intégrer dans le corps du rapport (photos, comptes-rendus iconographiques, courriers médicaux, etc.) par email ou via un dossier Dropbox que nous partageons. Vous pouvez également me transmettre tous les documents à intégrer par fax.
  3. Je transcris alors votre rapport et y intègre tous les documents selon vos exigences.
  4. Je vous transmets le rapport dans les délais que nous avons fixés ensemble au préalable.

Tarifs

Ces tarifs sont donnés à titre indicatif. Toute demande sera étudiée avec le plus grand soin pour vous proposer un tarif adapté.

  • Le tarif de la transcription de rapports d’expertises médicales s’effectue à la page. Il est, en moyenne, de 5,50 € net par page (Times New Roman, 12). Ce tarif est dégressif en fonction du nombre de pages saisies mensuellement. 
  • Ce tarif peut être également établi au quart de page, au caractère, à la minute ou par dossier.
  • Pour informations, le tarif horaire est de 26 € net par heure.

De plus, vos demandes urgentes sont traitées sans supplément de tarif.

Vous avez une question ? Vous souhaitez une étude de votre demande ?

Je vous réponds sous 24 heures.