Transcription des rapports d’expertises médicales

La saisie des expertises médicales est une tâche chronophage.
Vous assurez seul votre secrétariat ? Retrouvez du temps en déléguant cette mission à une secrétaire indépendante spécialisée.
Vous avez une secrétaire ? Faites-lui gagner du temps afin qu’elle effectue sereinement ses autres tâches.

Vous êtes mandaté par une assurance, un juge, etc., afin d’évaluer les préjudices subis par une victime. Pour ce faire, vous devez étudier attentivement les pièces du dossier, recueillir les doléances de la victime et procéder à son examen médical.

Vous rédigez ensuite votre rapport d’expertise médicale argumenté et détaillé. Dans ce rapport figureront vos conclusions. Celles-ci sont essentielles dans le processus d’indemnisation des victimes.

Or, saisir ce rapport peut prendre un temps considérable et, à terme, cela peut engendrer des retards.

Vous avez une secrétaire

  • Votre secrétaire gère l’intégralité des tâches (téléphone, courrier, accueil des victimes) dont la saisie des rapports d’expertises médicales. Il se peut lors des périodes de forte activité que celle-ci soit débordée et qu’elle prenne du retard dans la transcription des rapports.

Vous n’avez pas de secrétaire

  • Vous vous occupez seul de l’ensemble des tâches administratives en plus de la saisie de vos rapports.
  • Vous ne souhaitez pas saisir vos rapports d’expertises médicales.

Faire appel à une secrétaire indépendante pour saisir vos rapports peut résoudre ces problèmes.

  • Votre secrétaire est déchargée de la frappe de vos rapports. Elle peut se consacrer pleinement à ses autres tâches. Il n’y aura pas de retard, la transcription des rapports lui étant envoyée quotidiennement.
  • Vous êtes assurés de rendre vos rapports dans les temps. Vous pouvez donc vous consacrer pleinement à vos dossiers.
  • Vous déléguez la saisie de vos rapports. Vous avez donc plus de temps à consacrer à l’étude de vos dossiers ainsi qu’aux rendez-vous avec les victimes.
  • Vous assurez sereinement les autres tâches administratives.

Que vous disposiez d’un secrétariat ou non, je peux intervenir et vous aider à saisir vos rapports d’expertises médicales afin que vous puissiez consacrer ce temps à la réalisation des missions qui vous sont confiées.

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Témoignages

Je vous propose de lire ci-dessous les témoignages de deux médecins experts,
le premier réalisant seul ses tâches de secrétariat,
le second ayant une secrétaire efficace, mais pouvant avoir quelques difficultés lors de période de forte activité.

Docteur F. NORMAND
Médecin expert (64)

Début de mission : 2012
Récurrence : mensuelle
Secrétaire : non

Le Docteur NORMAND a souhaité faire appel à une secrétaire indépendante pour transcrire ses rapports d’expertises médicales. En effet, son secrétariat ne nécessitant que quelques heures par mois, elle n’avait pas de secrétaire et s’occupait seule de ses tâches administratives. Par contre, elle souhaitait  déléguer la saisie des rapports d’expertise, tâche qui lui prenait énormément de temps.

En apportant mon aide au Docteur NORMAND, celle-ci a pu :
Gagner du temps. Elle reçoit les transcriptions de ses rapports selon les délais que nous avons convenus ;
Se consacrer pleinement à l’étude de ses dossiers ;
Effectuer sereinement ses autres tâches de secrétariat.

Par la suite, l’activité du Docteur NORMAND a nécessité l’embauche d’une secrétaire sur place à son cabinet. Celle-ci s’occupe à présent des tâches courantes de secrétariat : réceptions des appels téléphoniques, saisie de courriers, préparation et envoi des convocations aux victimes. Elle s’occupe également de finaliser les transcriptions que je lui envoie quotidiennement.

Voici quelques mots du Docteur NORMAND sur ma prestation de saisie d’expertises médicales :

« Secrétaire efficace et rapide, elle sait s’adapter aux demandes spécialisées et tient compte des remarques qui lui sont faites, ce qui permet d’obtenir un service personnalisé, de qualité. Elle respecte les délais auxquels elle s’est engagée et réalise des factures détaillées qui permettent de suivre avec précision les travaux facturés »  Docteur F. Normand – Médecin expert (64)

Docteur C. PENAUD-CALEN
Médecin expert (64)

Mission : 2012 à 2015
Récurrence : occasionnelle
Secrétaire : oui

Le Docteur PENAUD-CALEN a souhaité faire appel à une secrétaire indépendante pour saisir ponctuellement ses rapports d’expertises médicales lorsque son activité était intense. En effet, le Docteur PENAUD-CALEN avait déjà une secrétaire, mais celle-ci était parfois surchargée de travail lors lorsqu’il y avait plus de dossiers.

En apportant mon aide :
– Lors des pics d’activité, la secrétaire du Docteur PENAUD-CALEN a été déchargée d’une partie de la saisie des rapports d’expertises. Elle pouvait assurer sereinement ses autres tâches;
– Quant au Docteur PENAUD-CALEN, elle pouvait se consacrer pleinement à l’étude des dossiers en étant certaine que la transcription de ces dossiers serait effectuée sans retard.

Notre collaboration s’est terminée en 2015, le Docteur PENAUD-CALEN prenant sa retraite. Voici quelques mots du Docteur PENAUD-CALEN sur ma prestation de saisie d’expertises médicales :

« Un service de secrétariat vraiment efficace et d’excellente qualité que je recommande. Malgré la distance, la communication est aisée grâce à une disponibilité constante et à une réactivité remarquable. Les délais sont très raisonnables et peuvent devenir extrêmement brefs en cas d’urgence. Au total, ce service de secrétariat bénéficie d’une grande efficacité, de beaucoup de compétences et de souplesse. » Docteur C. Penaud-Calen – Médecin expert (64)

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Fonctionnement

  1. Nous établissons ensemble les modalités de notre collaboration (tarif, délais de remise des documents).
  2. Vous me transmettez votre fichier audio par email ou via un dossier partagé (Dropbox par exemple).
  3. Je transcris votre rapport selon vos exigences.
  4. Vous recevez par email votre rapport selon les délais fixés au préalable.
  5. Chaque mois, vous recevez une facture avec le détail précis de la prestation. 

Tarifs

Chaque demande est unique et a des spécificités propres. Dans ces conditions, j’étudie chaque demande précisément afin de proposer le tarif le plus adapté.

En règle générale, le tarif de la transcription de rapports d’expertises médicales s’effectue à la page (Times New Roman, 12). Il peut également être établi au quart de page, au caractère, à la minute ou par dossier. Ce tarif est dégressif en fonction du nombre de rapports traités mensuellement. 

De plus, vos demandes urgentes sont traitées sans supplément de tarif.

Confidentialité

Conformément à l’article 226-3 du Code pénal, S.L.D est soumis au secret professionnel. Dans ce sens, nous signons une clause de confidentialité pour chaque nouvelle collaboration.

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