Le temps, une ressource importante !

By 16 août 2017Citation
Citation - temps - secrétaire indépendante

Vous avez certainement déjà entendu ces mots : je n’ai pas assez de temps, j’aimerais que ma journée dure plus de 24 heures.
Moi-même, il m’arrive de me sentir débordée, de ne pas avoir le temps de faire tout ce que je souhaite. Et pourtant, nous avons tous 24 heures, mais nous ne l’utilisons pas de la même manière.
Aujourd’hui, nous avons énormément de distractions : portable, ordinateur, télévision, …

Prendre conscience de ces distractions permet de revoir ses priorités.

J’ai donc décidé de mettre en place 2 actions dans ce sens :

1 – Regarder mes emails 2 fois par jour : le matin, lorsque je commence ma journée de travail et en début d’après-midi. En faisant cela, je gagne quelques minutes perdues ici et là. Je peux mettre ce temps à profit pour travailler sur des projets importants.

2 – Chaque jour, à la fin de ma journée de travail, mon portable sera posé sur mon bureau, en mode silencieux, pour ne plus être tentée de lire une notification ou d’aller sur les réseaux sociaux. Là aussi, je gagne du temps, personnel cette fois-ci. Je passerai plus de temps avec ma famille et je pourrai réaliser des projets personnels.

Et vous, avez-vous déjà eu l’impression de ne pas avoir assez de temps ? Que faites-vous pour remédier à cette situation ?
Priscillia

Leave a Reply